Communauté Absolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Tomb Raider] Les yeux fermés

3 participants

Aller en bas

[Tomb Raider] Les yeux fermés Empty [Tomb Raider] Les yeux fermés

Message  Doc Mer 6 Mar - 12:34

Hello les enfants,

J'ai eu la merveilleuse idée, hier, d'acheter le nouveau TombRaider. Je peut même dire que c'était la meilleur idée que j'ai jamais eu en terme d'achat de jeu vidéo.

Je vais ici vous faire une petit compte rendu du jeu en essayant de ne pas trop spoiler le déroulement de l'histoire. Car l'histoire, c'est vraiment le point fort du jeu. Le scénario vous plonge dans la peau de Lara Croft à 20 ans, à peine sortie de l'adolescence (pardon pour certain de la guilde pig ), sans expérience de l'aventure et qui a vécu sa petite enfance de sale bourge dans le luxe du château familiale.
Et ben c'est FINI la belle vie. Lara va en chier grave dès la première minute et sans repis.
l'aventure donc, se ponctue de beaucoup d'action et un soin à été apporté à l'aspect dramatique de la situation.

Gamplay.
Le jeu se ponctue de plusieurs phases, allant de l'exploration pure et dure en passant par de l'infiltration, résolution d'énigmes, du combat et des cinématique.
Cinématique qui s'enchaine sans temps de chargement et qui nous plonge vraiment dans l'action.
par exemple (éviter de lire si vous voulez pas être spoiler):

Spoiler:

Le jeu nous en mets plein la vue du début à la fin. Tout est mis en scène pour nous faire passé un grand moment d'action.
Il est même arrivé de sursauté grâce à une mise en scène du feu de dieu.
Le scénario est pour l'instant assez bien pensé. On est bien loin d'un métal gear solid de l'époque mais ça reste correcte.
Les phases de combat sont dynamique et nerveux à souhait, nous avons le choix entre plusieurs armes que vous découvrirai au fil du jeu. Que ce soit à distance ou au Corps-à-Corps, la jeune brune ne se laisse pas faire et met la pâté aux méchants.
Ce que je trouve énorme, c'est que l'on sent vraiment que lara est vulnérable. au début, elle n'a rien du tout. Que sa bonne volonté, et les différentes armes et équipements sont découvert au fil de l'aventure tout en étant scripté lors d'une cinématiques.

Certaine scène aussi vont testé vos réflexes avec une séries de touche à appuyé au bon moment pour vous en sortir, l'échec sera synonyme de mort violente.

Rajouté à ça des miniquêtes annexe, un peu à la batman arkam city ou assassins creed, où il faut rassemblé des documents pour comprendre l'histoire, ou des géocaches, des fanions à brûlé, des monuments à allumés. Accomplir tout une série de ces quêtes vous donnerons des bonus non négligeable.

Les différents matériaux découvert au fil de l'histoire vous permette aussi d'amélioré vos armes et équipement pour les rendrais plus meurtriés et performant, pour environ une 10ène d'amélioration possible par armes.

Alors oui le jeu ne vous laisse pas une monstre libertés. Vous évoluerai souvent dans des couloirs, large certes, mais des couloirs quand même. Mais le jeu ne se veut pas ouvert. Il se veut nerveux et à 100 a l'heure. comme un film d'action à gros budget qui ne vous laisse pas soufflé.

Les graphisme sont ENORME, franchement c'est tellement beau que ça donne envie de pleurer. Des paysages variés et riches.

Acheter le les yeux fermés. Vraiment.
Doc
Doc
Admin

Messages : 447
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 37
Localisation : Sierre/Valais/Suisse

https://absolutionfr.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tomb Raider] Les yeux fermés Empty Re: [Tomb Raider] Les yeux fermés

Message  Sifhel Mer 6 Mar - 16:23

Je le chope en même temps que bioshock infinite ^^
Sifhel
Sifhel

Messages : 145
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Tomb Raider] Les yeux fermés Empty Re: [Tomb Raider] Les yeux fermés

Message  Doc Mer 6 Mar - 16:26

Hésite pas Wink
Doc
Doc
Admin

Messages : 447
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 37
Localisation : Sierre/Valais/Suisse

https://absolutionfr.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tomb Raider] Les yeux fermés Empty Re: [Tomb Raider] Les yeux fermés

Message  cracks Dim 17 Mar - 22:25

perso viens de le finir:trop sympa !!!
cracks
cracks

Messages : 36
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Tomb Raider] Les yeux fermés Empty Re: [Tomb Raider] Les yeux fermés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum